Page précédente
AQUA PEED' ASCAP, 9 septembre 2001
Organisé par les sections NATATION et COURSE À PIED
Les photos tirées des captures vidéo ne seront disponibles que vers le 18 septembre.
Eh oui, les bénévoles sont parfois envoyés en déplacement par leur employeur...
Envoyez-nous un petit mot (par "Nous écrire" sur la page de garde) et nous vous préviendrons de la mise en ligne.

Elle est bonne ?
 Natation, concentration avant le départ...
 Charlène Joly félicitée par Jean-Paul Montavon et Maryline Prudent. © Le Pays, Gérard Heligon.
Mireille, vous faites partie de la section Natation, pouvez-vous nous parler de cette 8ème édition de l'Aqua Peed' ?
 L'organisation était comme d'habitude super, grâce aux personnes compétentes, bien dirigées par les deux présidents de section, malheureusement, le temps n'était pas très clément. La température de l'eau était de 16°C, ce qui est le minimum pour ne pas exiger le port de la combinaison. Pour la course à pied, les conditions étaient par contre excellentes.
Et la participation ?
 La météo de la veille à certainement découragé des participants, et les deux présidents ont bien remercié les courageux, qui étaient environ deux fois moins nombreux que les autres années.

La course en quelques mots.
Jean-Paul, comment s'est déroulé cette course à deux disciplines ?
 Comme précédemment, l'organisation a pleinement rempli son rôle, avec le concours des membres des deux commissions, la Course à Pied et la Natation. L'équipe fonctionne bien, c'est bien rôdé.
Il y avait moins de participants que les autres années ?
 Oui, c'est une petite déception, mais on s'y attendait quand même, car cela fait un moment que la température baisse, et on a eu un samedi noir, avec de la pluie toute la nuit, automatiquement, cela a freiné les gens qui font ça entre copains et copines. Les triathlètes sont habitués au conditions de ce genre, et ils ont des combinaisons, mais les autres n'ont qu'un maillot de bain, alors, vu la température de l'eau à 16°C, ça fait juste.
C'était d'ailleurs limite pour imposer la combinaison, car elle est obligatoire en-dessous de 16°C. Les participants en maillots ont eu beaucoup de courage, ils étaient très motivés.

La sécurité est bien assurée sur l'eau ?
 Au niveau médical, pas de soucis, un médecin est sur place, un bateau et des kayaks sont à proximité des nageurs, et tout s'est bien passé.

Une minute de silence.
Avant de donner le départ, tout le monde à respecté une minute de silence à la mémoire de Jacky Boxberger, décédé accidentellement en août au Kénya.

Propos recueillis par Philippe Aeschelmann.
Photos : © Le Pays, Gérard Heligon.
Page précédente